Menu
fr / eng

Gestionnaire scolarité

22 01 24

Descriptif du poste

Le (la) gestionnaire scolarité sera rattaché(e) au responsable du service de la scolarité et de la vie étudiante. Il (elle) aura pour mission de

  • Participer à l’activité et aux événements du service tout au long de l’année (rentrée universitaire, inscriptions et réinscriptions, distribution diverses aux apprenants, remise des diplômes, préparation des jurys de validation, des soutenances, des instances, etc.)
  • Participer à l’organisation administrative et logistique des examens et des concours de recrutement (édition des plans de salle, feuilles d’émargement, reprographie des sujets, signalétique)
  • Saisir et mettre à jour les plannings, les inscriptions et la notation dans le logiciel de scolarité AURION
  • Assurer la prise de note des instances telles que le Conseil des Etudes et de la Vie Etudiante, le Conseil de Perfectionnement, la Commission compétences, etc.
  • Rédiger des documents à destination des apprenants tout au long de l’année universitaire : attestations, certificats de scolarité, bulletins de notes, etc.
  • Participer à l’accueil physique et téléphonique des apprenants et du corps enseignant
  • Participer à la gestion des mails de la boîte scolarité
  • Assurer la saisie des justificatifs d’absence et des retards
  • Participer ponctuellement à des activités interservices
  • Aider le suivi des élèves (en difficulté)
  • Aider la gestion des commandes et des factures

 

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • Connaître le domaine de l’enseignement supérieur et l’organisation générale d’un établissement d’enseignement supérieur
  • Connaître le fonctionnement et la gestion d’une scolarité
  • Savoir rendre compte de son activité

 

Savoir-faire :

  • Aisance avec l’informatique (bonnes connaissances du Pack Office, d’Outlook),
  • Connaissance du logiciel de scolarité AURION ou d’un ERP de scolarité appréciée. (L’établissement prévoit un accompagnement de l’agent pour sa formation à l’outil.)
  • Techniques d’élaboration de documents

 

Savoir-être :

  • Bonnes capacités de communication et de travail en équipe
  • Capacités d’organisation et d’anticipation
  • Sens de l’écoute
  • Respect de la hiérarchie
  • Rigueur / Fiabilité
  • Volonté d’apprendre et de se former
  • Flexibilité horaire notamment durant certaines périodes de l’année

 

Modalités de recrutement

  • Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuel·les
  • Pour les contractuels : CDD d’1 an renouvelable
  • Poste vacant au 1er mai

 

Contact

Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre à :

isabelle.ferreux@isae-supmeca.fr  et direction-generale-des-services@isae-supmeca.fr