Menu
fr / eng

Alexis Delrieu

Président du Bureau des élèves

 

Que fait le BDE pour animer la vie étudiante à Supméca ?

En plus des autres associations de l’école, nous animons plusieurs clubs thématiques, robotique, photo, jeux, art… et nous organisons des rendez-vous réguliers pour les étudiants, des soirées, des afterworks…

Durant notre mandat d’1 an, on s’occupe de plusieurs gros événements ponctuels :

  • L’intégration en septembre pour accueillir les nouveaux arrivants, dont le week-end d’intégration, le WEI, qui se déroule sur un week-end de 4 jours.
  • On organise une semaine ski en février, pour profiter avec ses amis de la neige et de la bonne humeur.
  • On s’occupe aussi de l’organisation du gala pour la remise des diplômes en fin d’année. Cette année, il s’est déroulé le 8 juin à la salle Wagram, salle prestigieuse à Paris près de l’Arc-de-Triomphe, pour célébrer les 70 ans de Supméca.
  • Enfin, on a en février un mois de campagne BDE pour élire le nouveau BDE.

 

Pourquoi t’es-tu présenté comme président du BDE ?

J’ai décidé de lister pour être président du BDE parce que j’ai beaucoup aimé les actions des deux BDE que j’ai connus avant. Je me suis dit « ne faisons pas les choses à moitié, et devenons président ».

Être membre du BDE, ça m’apporte énormément, c’est une expérience très enrichissante. D’un point de vue humain, nous nous sommes beaucoup rapprochés dans notre BDE mais aussi avec les autres étudiants et personnels de l’école. On a su mener à bien un projet tout en suivant les cours à côté et c’est parce qu’on a réussi à aller jusqu’au bout ensemble qu’on est fier de nous, on s’est fait de vrais amis.

En tant que président du BDE, j’apprends à coordonner une équipe dans un milieu associatif, où les gens sont volontaires. Je peux compter sur une team qui mène à bien des projets de façon quasi autonome et c’est très satisfaisant. De plus, on apprend à gérer notre premier grand budget.

 

 

Suivre le BDE de Supméca sur Facebook

Lire d’autres témoignages