Nos entreprises partenaires peuvent verser directement 13% de leur taxe d’apprentissage à ISAE‑Supméca , habilité sous le numéro UAI 0930603A.
Afin de faciliter la traçabilité de votre versement, nous mettons en place une plateforme que vous pouvez retrouver à cette adresse :
Cette plateforme nous permettra :
- de vous identifier ;
- de calculer le montant des 13% de votre taxe d’apprentissage que vous pourrez nous affecter ;
- de vous indiquer quelles informations doivent figurer sur votre virement ;
- de vous envoyer en retour, un reçu fiscal exonératoire, comme preuve de votre versement.
Vous pouvez aussi compléter le formulaire suivant et le renvoyer à la direction des relations industrielles d’ISAE-Supméca :
CUFPA-TA_Bordereau_ISAE-Supméca
Contact taxe d’apprentissage : relations-industrielles@isae-supmeca.fr
Votre vivier d’ingénieurs ISAE‑Supméca
ISAE‑Supméca forme des ingénieurs en génie mécanique et génie industriel pour tous les secteurs d’activité : aéronautique, automobile, transports, énergie, services et conseil, luxe…
L’école des ingénieurs en mécanique
Depuis la création du CESTI en 1956 — sur les bases de l’ISMCM, école d’application en mécanique et matériaux de Polytechnique — l’école, devenue Supméca en 2003 et ISAE‑Supméca en 2021, a constamment fait évoluer sa formation pour fournir les meilleurs ingénieurs dont l’industrie a besoin.
L’ingénieur que vous recherchez
Nos ingénieurs reçoivent une formation adaptée aux besoins industriels :
- Réaliser un cahier des charges, un avant-projet ou une conception détaillée.
- Préparer et organiser une équipe autour d’une maquette numérique de pièces ou de produits sur la durée de leur cycle de vie.
- Choisir les matériaux répondant à un cahier des charges, en tenant compte de leur mode de fabrication et de l’environnement socio-économique.
- Concevoir, simuler et optimiser les composants d’un système multiphysique.
- Concevoir des systèmes mécatroniques complexes.
- Concevoir, organiser, piloter et optimiser un système de production ou une organisation industrielle et sa logistique.
- Utiliser avec efficience les outils numériques adaptés : Catia V5, V6, 3D Experience, Abaqus, Matlab, Fluent, SysML, Ansys, Modelica, Ideos, Quest, Delmia, Patran, SAP, Adams
La pédagogie en mode projet et les 12 mois d’expériences en milieu professionnel, dont 6 à l’international, font de l’ingénieur ISAE‑Supméca un ingénieur directement opérationnel et entrepreneur de son propre avenir.
Cursus de l’ingénieur ISAE‑Supméca : une représentation des relations école/industrie