Menu
fr / eng

Supméca, 70 ans d’excellence

11 12 18
Page de couverture du livre anniversaire des 70 ans de Supméca, écrit par les Alumni

A l’occasion des 70 ans de Supméca, les Alumni publient un livre commémoratif retraçant l’histoire et les transformations de l’école depuis sa création en 1948.

Ce « beau livre », fruit de 18 mois de travail, donne la parole aux anciens de l’école mais aussi aux personnalités ayant joué un rôle dans sa construction et sa renommée. Au travers d’une cinquantaine de témoignages, de nombreux parcours remarquables sont illustrés, tous différents et enrichissants, du plus classique au plus original.

Cet ouvrage est le trait d’union entre les différentes générations ayant étudié à Supméca, des toutes premières promotions aux promotions actuelles. Tous se sont créés un parcours différent, mais tous sont reliés par l’excellence de la formation.

 

La rédaction de cet ouvrage a mobilisé une vingtaine de personnes. L’investissement des anciens dans ce projet et leur volonté de commémorer l’anniversaire de l’école et son héritage à travers ce livre témoignent de leur attachement à Supméca. Ils ont réussi à transmettre leur fierté pour les années qu’ils y ont passées, mais aussi l’importance de leur engagement dans la vie de l’école.

 

Diffusion du livre

  • Il est envoyé gratuitement aux cotisants 2018 et 2019 de Supméca Alumni
  • Il est offert aux promotions 2019 à 2021 lors des réunions de cursus
  • Vous êtes étudiant, ancien élève, membre de Supméca Alumni, membre d’honneur, enseignant ou administratif pouvez également l’acheter : infos et bon de commande sur le site de Supméca Alumni

Double-page - Livre 70 ans de Supméca réalisé par les Alumni

L’établissement a traversé différentes époques, en témoigne les changements de locaux et d’appellation. En effet, l’ISMCM est fondé en 1948, c’est alors une école d’application Polytechnique. C’est en 1956 que suit la création d’une nouvelle formation : le CESTI, qui a vocation à former les ingénieurs vers les métiers de l’industrie. En 2003, c’est la refonte des différentes formations dispensées à l’école pour donner naissance à l’Institut Supérieur de Mécanique de Paris, plus connu sous le nom de Supméca.