Menu
fr / eng

Distinction : Le Pr. Emin Bayraktar, docteur honoris causa de l’UTCM

20 04 21

Le professeur Emin Bayraktar, enseignant chercheur à ISAE‑Supméca dans le thème Tribologie et matériaux, s’est vu attribué le titre honorifique de Docteur honoris causa de l’Université de Technologie Chimique et de Métallurgie de Sofia en Bulgarie (UTCM) durant une cérémonie organisée le 27 mars 2021.

 

Un échange dans le cadre du programme Erasmus +

Le titre a été décerné par la Pr. Senya Terzieva-Zhelyazkova, Rectrice de l’UTCM ; le Pr. Martin Bozhinov Vice-Recteur responsable de la recherche et la Pr. Raina Bryaskova, Vice-Rectrice Responsable de la scolarité. Lors de la cérémonie, ils ont souligné la qualité des travaux de recherche du Pr. Bayraktar et son implication depuis 2004 dans le partenariat établit entre ISAE-Supméca et l’UTCM.

Cette collaboration est encadrée, financée et appuyée par le programme Erasmus + qui permet les échanges d’enseignants et d’étudiants dans les universités européennes. Dans ce cadre, les enseignements délivrés par Emin Bayraktar à l’UTCM portent sur le thème des Novel composites (MSC-PhD students), Materials (Physics + Chemistry of Materials), Fracture Mechanics-Damage Analyses, et des Manufacturing Techniques. Entre enseignements et recherche, ces dix-sept ans de collaboration ont permis plus de 25 publications dans la presse scientifique.

 

Des projets de recherche en cours

Aujourd’hui, cette union perdure avec l’équipe du département de mécanique de l’UTCM. Cette distinction marque la volonté de l’UTCM de pérenniser ses relations avec ISAE‑Supméca sur le plan académique comme sur celui de la recherche scientifique. Cela témoigne également du dynamisme des échanges internationaux d’ISAE‑Supméca.

 

Une thèse a débuté l’année dernière :
1-      Recycled aluminium 7075 based composites reinforced with TiC, et MoS2, thèse de Mme Lilia Mihlyuzova, cotutelle ISAE-Supméca/UTCM, financée par l’Ambassade de France à Sofia.

Et une seconde est en préparation :
2-      NiTiCu and FeTi45 smart composites, cotutelle ISAE-Supméca/UTCM, financée par l’Ambassade de France à Sofia. »​​

 

 

Toutes les actualités d’ISAE-Supméca