Menu
fr / eng

FDA Tournament : Supméca vs Sciences Po, match result

22 02 19

Pour son premier match officiel dans le cadre du French Debating Association Tournament, l’équipe de Supméca rencontrait ce mercredi celle de Siences Po.

Chaque équipe était composée de 5 speakers. La qualité de l’argumentation et le niveau d’anglais de l’équipe de Sciences Po a été remarquée. Ils remportent le match 3 à 2 et Adrien Bosquet, en 3e année à Supméca, remporte le prix du meilleur speaker.

 

 

Pour cette première participation, l’équipe de Supméca s’était bien préparée accompagnée par Hannah GRAY, enseignante d’anglais à Supméca et coach officielle de l’équipe. Nos 5 speakers ont été félicités par les juges pour la qualité de leur prestation pour leur premier débat dans le cadre du tournoi. Le thème de la soirée était « This house believes that protecting children has gone too far ». L’équipe de Supméca jouait le rôle du gouvernement et celle de Sciences Po celui de l’opposition. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour assister au match dans une ambiance conviviale. L’assemblée était bien vivante et s’est invitée régulièrement dans le débat au son de « Hear, Hear » pour marquer un argument pertinent ou au contraire « Shame, Shame ».

 

Prochain rendez-vous le mardi 26 février contre Centrale Supélec à Gif-sur-Yvette.