Menu
fr / eng

Femme & ingénieure, une étudiante Supméca au challenge Elles bougent

15 03 18

Marie-Emmanuelle BONDO, étudiante en première année à Supméca, participera au challenge Elles bougent pour l’industrie du futur le 27 mars prochain. Organisé par l’association Elles bougent, ce challenge consiste à sensibiliser les jeunes filles aux métiers d’ingénierie.

Une cinquantaine de collégiennes se rendront au Salon Global Industrie, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte afin de découvrir la mécanique dans le monde de l’industrie. En une après-midi, les collégiennes et les marraines de l’association devront inventer et présenter un objet du futur en lien avec la mécanique. Le rôle de Marie-Emmanuelle sera d’accompagner et de coacher une équipe cette journée. Nous lui souhaitons de prendre beaucoup de plaisir à ce challenge !

 

Marie-Emmanuelle, engagée pour cette cause, témoigne sur son rôle de marraine étudiante :

« L’implication de Supméca dans Elles bougent m’a incitée à devenir marraine étudiante et ça m’a ouvert de grandes opportunités […] C’est aussi important de savoir que l’on peut être femme et ingénieure, même dans le domaine de l’industrie et de la mécanique. » Lire le témoignage en entier