Menu
fr / eng

Inauguration du prolongement de la ligne 14 : Supméca encore plus facile d’accès !

16 12 20
Fraction de plan de la ligne 14 du métro parisien, côté nord

Après de nombreuses reprogrammations, le prolongement de la ligne 14 est mis en service ce lundi 14 décembre à 16 h.  Trois nouvelles stations voient le jour dont deux à Saint-Ouen : Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen. Une quatrième station, à Porte de Clichy, sera opérationnelle en janvier.

La ligne 14 reliera donc directement Supméca à de nombreux lieux incontournables de Paris, parmi eux : la gare Saint-Lazare, Châtelet, la gare de Lyon ou encore la bibliothèque François-Mitterrand.

Cette ligne a pour avantage d’être automatisée, plus rapide que les métros traditionnels, avec des rames plus spacieuses et des trains plus longs. Elle vient compléter la ligne 13 qui dessert actuellement Saint-Ouen et qui est depuis longtemps saturée. La station la plus proche, Mairie de Saint-Ouen, se trouve à moins de 10 minutes de Supméca. L’accès à l’école s’en trouve ainsi grandement facilité. Situé au Nord-Ouest parisien, Supméca se retrouve encore plus intimement relié à la métropole de Paris.

 

Quelques exemples de trajets :

  • Gare Saint-Lazare – Mairie de Saint-Ouen : 10 minutes
  • Châtelet – Mairie de Saint-Ouen : 13 minutes
  • Gare de Lyon – Marie de Saint-Ouen : 15 minutes
  • Bibliothèque François Mitterrand – Mairie de Saint-Ouen : 19 minutes

Le prolongement au nord n’est que la première étape de l’extension de la ligne. En 2024, la 14 devrait desservir Saint-Denis Pleyel, et s’étendre au sud de 12 km, entre Olympiades et l’aéroport d’Orly. Cela s’inscrit dans le cadre du développement du Grand-Paris qui projette l’ouverture de nouvelles lignes de métros auxquelles la 14 sera connectée.

Avec l’installation du siège de la région Île-de-France à Saint-Ouen, le développement du quartier Pleyel, la construction du village olympique pour les JO 2024, c’est l’environnement immédiat de Supméca qui se voit redynamisé par ce développement économique et urbain.

                                                                                                        

 

 

Voir d’autres actualités Supméca