École d’ingénierie mécanique et numérique

fr / eng

En 2026, ISAE-Supméca publie 2 postes pour le recrutement de professeurs des universités

04 03 26
Texte accompagné de 2 pictos homme-femme : Recrutement 2 postes de professeurs des universités

 

ISAE-Supméca publie 2 postes pour le recrutement de professeurs des universités au titre de l’année 2026. Les postes sont à pourvoir pour une prise de fonctions au 1er septembre 2026.

 

 

Vous souhaitez candidater sur l’un de nos postes ?

Les inscriptions s’effectuent sur le portail ministériel ODYSÉE entre le jeudi 5 mars 2026 10 heures, heure de Paris, et le mardi 7 avril 2026 16 heures, heure de Paris.
Toute candidature transmise hors délai sera déclarée irrecevable.

La procédure de candidature est entièrement dématérialisée via ODYSSÉE. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Les informations concernant ces postes ainsi que les modalités de candidature sont indiquées sur le site Galaxie mais pour postuler, vous devez impérativement passer par la phase d’enregistrement sur le portail ODYSSÉE.

FAQ candidat / ODYSSEE : FAQ sur le recrutement

 

>>> Accéder au portail ODYSEE <<<

 

Pour tous les problèmes de connexion à ODYSSEE, les candidats peuvent écrire à l’adresse générique suivante : odyssee@education.gouv.fr

Pièces à fournir :

Pour connaître l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier de candidature, veuillez-vous reporter à l’arrêté du 06 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours.

Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d’une traduction en langue française dont la personne candidate atteste la conformité sur l’honneur. La traduction de la présentation analytique est facultative et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère peuvent être accompagnés d’un résumé en langue française

Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable.

Il appartient aux personnes concernées par une candidature de s’assurer que leur dossier est bien complet : les services administratifs ne contacteront pas les candidats en cas de pièce manquante ou irrecevable.  Information importante : Les lettres recommandation ne font pas partie des pièces demandées et ne seront donc pas prise en considération. 

 

Textes de référence

Arrêté Modificatif du 23 juillet 2019 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours  des maîtres de conférences et professeurs d’Université

Arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs d’université

Décret n°84-431 du 6 juin 1984 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs des universités et du corps des maîtres de conférences

Arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des MCF, PR et chaires de professeurs juniors.