Fiche descriptive du poste
- Métier ou emploi type* : Technicien·ne de recherche et de formation (*REME, REFERENS, BIBLIOPHILE)
- Catégorie : B
- Corps : Technicien·ne de recherche et de formation
Affectation
ISAE-Supméca – Laboratoire de recherche Quartz – Service Gestion de la Recherche
3 rue Fernand Hainaut 93400 Saint-Ouen
Missions
Activités principales :
Sous la responsabilité directe du responsable du service Gestion de la recherche, le /la gestionnaire sera chargé(e) d’engager les bons de commande et ordres de mission au titre des budgets affectés à la Direction de la Recherche, au laboratoire de recherche et à ses équipes. Ses missions principales seront les suivantes :
- Saisie des bons de commande sous le logiciel SAP SIFAC et envoi aux fournisseurs
- Certification du service fait, transmission des pièces au service financier
- Préparation des ordres de mission et édition des états liquidatifs pour le personnel rattaché au laboratoire (enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants…)
Appelé(e) à travailler au sein du laboratoire de recherche Quartz, le / la gestionnaire aura vocation à venir en appui à la Direction du laboratoire et au service Gestion de la Recherche (aide à la constitution de dossiers dans le cadre d’audits, d’enquêtes ministérielles, suivi budgétaire…) :
- Assistance et secrétariat de la Direction du laboratoire Quartz et des équipes concernées
- Assistance et secrétariat du service Gestion de la Recherche
- Organisation d’évènements du laboratoire (soutenances de thèses, journées des doctorants, conseils de laboratoire, assemblée générale, séminaires, congrès…)
Le / la gestionnaire viendra en appui d’une gestionnaire déjà présente au laboratoire.
Conditions particulières d’exercice (NBI, part fonction de la PFR…) :
- Encadrement : NON
- Nb agents encadrés par catégorie : 0
- Conduite de projet : NON
Compétences*
Connaissances, savoir :
- Connaissances dans les domaines budgétaires et comptables permettant d’établir un bon de commande (une formation au logiciel concerné possible et prévue si nécessaire)
- Savoir rendre compte de son activité
Savoir-faire :
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word et PowerPoint) avec une prédominance d’Excel
- Maîtrise du logiciel SAP SIFAC serait un plus (formation possible et prévue si nécessaire)
Savoir être :
- Bonnes capacités de communication et de travail en équipe avec un public varié
- Capacités d’organisation et d’anticipation (notamment en période de clôture budgétaire)
- Rigueur
- Fiabilité
- Suivi des tâches entreprises et en cours
Rémunération :
Selon expérience pour les personnes contractuelles ou grille indiciaire pour les titulaires + régime indemnitaire
Durée :
Accueil en détachement ou mobilité pour les personnes titulaires, CDD de un an (renouvelable) pour les personnes contractuelles
Contacts :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à : Samira.bellahcen@isae-supmeca.fr et direction-generale-des-services@isae-supmeca.fr