Menu
fr / eng

Actualités: page 4

Retrouvez-nous sur FB et via RSS
07 01 22

ISAE-Supméca au CES de Las Vegas avec la startup Paladax

Image du stand Paladax ISAE-Supméca au CES Las Vegas

ISAE-Supméca est représentée au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier, dans le cadre du projet Umbra de Paladax, une des 16 startups sélectionnées par la Région Ile-de-France, pour faire partie de la délégation ‘French Tech’.   Après plus de deux ans de collaboration entre la startup Paladax et une équipe du laboratoire […]

03 01 22

[vidéo] Bonne année 2022 !

  Voir la vidéo sur Youtube

20 12 21

FORUM VIRTUEL GROUPE ISAE samedi 22 janvier 2022

Devenir ingénieur en aéronautique et spatial : quelle formation envisager ?   Pour aider les élèves à mieux choisir leur école, le groupe ISAE, pôle mondial de formation et de recherche en aéronautique et spatial, propose aux lycéens et élèves en classe préparatoire un évènement en ligne pour découvrir les cinq écoles du groupe – […]

16 12 21

Publication de l’ouvrage « Recycling of Plastics, Metals, and Their Composites »

Emin Bayraktar, enseignant-chercheur à ISAE-Supméca au sein de l’équipe Tribologie & Matériaux, a le plaisir de vous annoncer la publication du livre « Recycling of Plastics, Metals, and Their Composites ». Édité par R.A. Ilyas, S.M. Sapuan, E. Bayraktar, Copyright Year 2022, ISBN 9780367708474, December 28, 2021, 539 Pages, 298 B/W Illustrations   accessible sur le lien  […]

15 12 21

180 secondes pour présenter sa thèse : voici les grands gagnants !

Ma thèse en 180 secondes est un parfait exercice de médiation scientifique : pendant 3 minutes, les doctorants présentent leurs sujets de thèse de façon claire, vulgarisée, enthousiaste en ne disposant que d’une seule diapositive pour support de présentation. Ils doivent fournir des argumentaires scientifiques convaincants et évoquer les perspectives de leurs travaux sur l’impact […]

13 12 21

Avis de soutenance – Marwa DOUIRI

Mardi 14 décembre 2021 à 14h, Mme Marwa DOUIRI soutiendra à ISAE‑Supméca ses travaux de thèse intitulés Contribution à l’optimisation de l’usinage des matériaux composites à base métalliques par le procédé de jet d’eau abrasif et dirigés par Monsieur Emin Bayraktar (Laboratoire Quartz, ISAE-Supméca, thème Tribologie et matériaux).   Résumé Le sujet de recherche proposé, […]

13 12 21

Avis de soutenance – Mouna FRADI

Mardi 14 décembre 2021 à 14h, Mme Mouna FRADI soutiendra à ISAE‑Supméca ses travaux de thèse intitulés Conception collaborative et aide à la décision pour les systèmes mécatroniques. Établissement d’un cadre formel et dirigés par Monsieur Jean-Yves CHOLEY et Monsieur Abdelfattah MLIKA en co-tutelle avec l’université de Sfax (École Nationale d’Ingénieur de Sousse – TUNISIE). […]

09 12 21

ISAE-Supméca profite du chantier des Jeux olympiques et paralympiques pour moderniser son campus

Implanté au cœur du village olympique et paralympique en pleine construction, ISAE-Supméca profite de cette dynamique territoriale pour entreprendre des travaux de modernisation de son campus. Débuté en 2021 ce projet permettra aux étudiants de disposer prochainement d’un environnement amélioré, tant au niveau du bâti que du cadre de vie. À l’occasion d’une visite sur […]

08 12 21

Du nouveau sur notre chaîne YouTube : les vidéos du colloque sur les assemblages mécaniques.

  Session de rattrapage pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister au colloque sur les assemblages mécaniques !   Petit rappel : en juillet dernier avait lieu un colloque scientifique sur ce thème, organisé conjointement par ISAE-Supméca et Supméca Alumni. Les conférences ont été filmées et vous pouvez désormais les retrouver sur notre […]

07 12 21

Avis de Soutenance – Amel Soltane

Vendredi 10 décembre 2021, Mme Amel Soltane soutiendra à ISAE-Supméca ses travaux de thèse intitulés Méthodes et outils pour la conception de produits/systèmes en tenant compte de l’obsolescence et la raréfaction et dirigés par MM. Marc Zolghadri et Maher Barkallah en cotutelle avec l’université de SFAX (École nationale d’ingénieurs de Sfax – Tunisie).   Résumé […]